Escalade : Arkale 8 novembre 2015

La sortie du jour : Arkale

WEB ARKALE

ARKALE 2015

C’est sur une colline exposée sud / sud-est au dessus du village d’Oiartzun et surplombant l’océan et sa côte basque par sa face nord, que nous avons installé notre camp de base pour la journée. Accueillis par le vent et les tirs intempestifs de chasseurs de palombes effrénés, l’ambiance agitée de notre arrivée s’est peu à peu apaisée en fin de matinée : les chasseurs sont partis manger et le vent est tombé. En attendant, comme toujours, la motivation accompagnait la petite équipe de grimpeurs Bayonnais qui a enchaîné au fil de la journée la dizaine de voies proposées dans les secteurs « mugako harria », « arpaltzua » et « el gallo ». Inutile de préciser qu’au vu des noms donnés aux secteurs et aux voies, nous nous trouvions au cœur du pays-basque sud ! Des voies équipées par la fédération de montagne du Guipuzcoa, merci à eux de nous avoir permis de grimper dans de bonnes conditions grâce à un équipement tout neuf sur ce petit site fort sympathique !

Arkale est un petit site de roche de conglomérat de type poudingue, des cailloux arrondis agglomérés dans un ciment naturel. Une escalade très verticale jugée difficile et un peu agressive pour les doigts pour certains, surtout pour ceux qui s’essayaient à l’escalade en rocher pour la première fois. Mais pour d’autres, ce fut un jeu d’enfants …

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Escalade : Arkale 8 novembre 2015

  1. Delcroix dit :

    Merci pour les jolies photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.