Escalade : Hivernale 2017

Aujourd’hui le vent souffle, les nuages crachent et le soleil se cache. Mais pas hier…

Alexandre, Jade, Maritxu, Johanna, Loukas, Timea, Idriss, Idoia et Mia étaient de la partie, prêts à affronter l’humidité légendaire de notre cher Pays-basque …

Assistée d’Amandine, Grégoire, de Georges président en poste, ainsi que de Fabien ex-président, en compagnie du plus jeune adhérent du club alpin (6ans) et du plus âgé de son école d’escalade (18 ans), la fabuleuse équipe s’est mise en route tranquillement vers le pied des voies, sans encombres.

Jade et sa bonne humeur ont ouvert le bal, suivie de près par les copains, s’initiant à une escalade mixte entre mousses et vapeurs.

Puis… après avoir essuyé l’échec (pas très cuisant) d’une flambée de feuilles et brindilles détrempées… (avis aux optimistes champions de grillades de saucisses sur terrain humide pour la prochaine sortie hivernale 2018), il est arrivé !

 

 

Au moins 3 heures de répit, le temps de faire de belles photos (merci Jean), quelques prouesses, du jardinage, ainsi que le beau rappel avec vue sur Larla enneigé et une Nive bien gonflée… jusqu’à se faire arroser par l’averse qui clôturera notre journée.

C’est comme ça l’hiver et c’est bien aussi !

Et le petit bonus en vidéo :

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *