l’Ecole d’escalade du Club Alpin de Bayonne à Margalef

Un séjour parfait : confort, soleil, paysages, performances, challenges. De la belle escalade parfois exigeante pour des jeunes grimpeurs plutôt habitués à la résine. Mais que de motivation !! On a qu’une envie, c’est d’y repartir (ou d’y rester !)

​Dorian, Fanny, Ysoline, Clément, Mathilde, Célian racontent :

Encore un beau séjour dans un lieu splendide : Margalef, un peu loin de Bayonne à environ 5 heures de route, mais nous n’avons pas été déçus. Tout a commencé sur le parking d’Intermarché de Bayonne par un jeu de « Tétris » afin de ranger toutes nos affaires dans les coffres des deux voitures.Départ à 6 heures du matin pour bien nous réveiller !

Le soleil nous a accompagnés tout le long du séjour, les couchers de soleil laissent place à un spectacle magnifique et coloré et les paysages époustouflants nous scotchent tous.

 Nous avons grimpé dans de magnifiques sites d’escalade, où l’on a pu s’améliorer à poser nos pieds, sur du conglomérat. Pour nos mains, ce fut plus difficile. A certains moments, des départs furent assez difficiles même parfois surplombant​s​.

Nous avons pu goûter à des spécialités de la région : amandes, grenades et olives. Malgré notre passion de l’escalade, on l’oublie parfois en allant visiter des villages où certains d’entre nous ont acheté de l’huile d’olives artisanale faite devant eux.

Le camp de base se situait dans un gîte, très bien trouvé, au village de Bisbal de Falset. Il a permis de rassembler notre petit groupe, partager de bons moments et passer de très belles soirées. Comme toujours nous n’avons manqué de rien !!! Pour la préparation des repas,  nous avons participé à couper soigneusement les légumes avec un couteau en moins grâce à Clément.

​ ​Les soirées restent très agréables et nous (les jeunes) jouons aux cartes jusqu’à tard tandis que les plus âgés pour ne pas dire les vieux vont se coucher et commencent à ronfler

​​Lorsque nous nous installons au gite, ​à notre arrivée, les garçons se précipitent pour choisir leur chambre. Ensuite on part sur le premier site d’escalade du séjour. On profite tous, pour rentrer assez tard, tous bien rôtis.

​Nous avons passé 4 jours d’escalade coupés par une journée de via ferrata à La Morera de Montsant dont l’accès de son départ fut assez marrant.​

Le deuxième jour, un site un peu plus dur où nous nous éclatons bien. Au troisième jour, on enchaîn​e​  avec quelque chose de plus original, une Via Ferrata à la Morera de Montsant où l’accès difficile dans les rochers nous amuse tous beaucoup. Les deux derniers jours nous permettent de grimper sur des sites où le niveau est plus élevé et où même assurer devient difficile. Nous avons pu nous tester sur différentes voies dont une 6b+. Dans un site plus difficile, nous avons essayé des blocs dans un endroit déversant. Après plusieurs reprises nous avons renoncé car ils étaient trop ardus. On va aussi regarder des voies difficiles telles que du 8b, 8c et 9.

​En bref, ce séjour restera un souvenir heureux et très agréable. On s’est bien éclaté.

Merci encore pour ces fabuleuses vacances et un grand merci à Virginie pour l’organisation, sa positive attitude et sa volonté de nous partager sa passion de l’escalade car sans elle nous n’aurions pas découvert ce site et  nous remercions également les accompagnateurs Serge, Bénédicte et Jean  pour leur disponibilité.

Vivement le prochain séjour !

Dorian, Fanny, Ysoline, Clément, Mathilde, Célian

Dans les roles principaux :

  • Fanny
    Fanny
  • Célian
    Célian
  • Clément
    Clément
  • Mathilde
    Mathilde
  • Ysoline
    Ysoline
  • Dorian
    Dorian

Jour 1 :

Arrivée à la « casa rural CAL MATEU » au village de Bisbal de Falset près de Margalef, puis grimpe au secteur cingles del Moli

 

Jour 2 : Escalade au magnifique secteur « Cami de l’ermita »

La sélection du jour :

  • Célian
    Célian
  • Clément
    Clément
  • Mathilde
    Mathilde
  • Ysoline
    Ysoline
  • Dorian
    Dorian
  • Fanny
    Fanny

 

 

 

Jour 3 : Via ferrata  de La Morera de Montsant

La sélection du jour :

 

Jour 4 : La braseria

[metaslider id=37884]