Samedi 23 mars, Journée spéciale à l’école d’escalade du CAF de Bayonne !

Journée spéciale à l’école d’escalade du CAF de Bayonne !

Samedi 23 mars, tous les jeunes »acrobates sont invités en même temps à leur cours du samedi, aujourd’hui on se met dans la peau des grands « on fait une compet ! »

On s’équipe, on écoute surtout les indications de Virginie le professeur d’escalade ; il y aura des épreuves de « blocs » et des épreuves de grimpe pour atteindre des relais ; en fonction de leur age les enfants sont répartis en catégories :

– les microbes

– les koalas

– les poussins

– les minimes

– les benjamins

– les cadets

Chaque jeunes doit faire un maximum de voies et parcours bien définis dans chaque catégories, si le but est atteint « la prise finale » en la tenant à 2 mains,il gagne le maximum de points prévus pour chaque voie, s’il atteint une marque intermédiaire « la prise de zone »il gagne la moitié des points

Chaque grimpeur dispose de 3 essais pour réaliser un bloc et de 6 mn pour faire une voie.

Les juges sont à leur place, et c’est parti !

Un bon gouter vient réconforter nos « acrobates » à mi épreuves crèpes à « gogo » bonbons, sodas gateaux « maison » bon ! la diététique est un peu laissée de côté pour l’occasion, et puis il faut du sucre pour avoir de l’énergie surtout que ce n’est pas fini !

Tous se donnent à fond, au final , difficile de départager les participants et tous remportent un lot bien mérité

merci à Georges, à Christine, et les parents présents pour leur soutiens

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.