Une journée à point

On aurait pu aussi cuire à Bidarray, brûler à Itxassou ou sécher à Oiartzun,  mais ce jour-là, nous avons plutôt choisi la cuisson à l’étouffée au  jeune-vieux secteur des grottes de Sare … Non non, je ne parle ni de grillades saucisses-ventrèches, ni de taloak, ni de jambon du pays, je parle bien de grimpeurs ; Le petit calcaire de Sare, bien qu’à l’abri du soleil et bénéficiant de la fraîcheur proche des grottes, ne nous a pas empêché de perdre à nous tous quelques mètres cubes d’eau qui ont du se repartir dans l’atmosphère pour ne même pas se transformer en nuages. Le cycle de l’eau, des fois….

Heureusement, pour ne pas succomber à l’effet plancha du petit bout de rocher exposé au soleil, nous avons porté nos jouets préférés : slack, corde stat, de quoi se balancer dans les airs dans l’espoir de profiter d’un inespéré souffle de vent.

Et puis, les grandes vedettes du jour : dans les cavités, couleur chocolat, version smarties ou dragibus campées sur des filaments de réglisses, elles ont fait le bonheur des enfants… qui ça …? devinez…

Bref, il faisait vraiment très chaud ce dimanche 18 juin 2017…

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les prévisions météo

    météo
    Dimanche 11°
    Lundi 16°
    Mardi 17°
    Mercredi 19°
    tiempo.com   +info