Une journée canyoning chez Ekilibre.64

Ekilibre.64 - www.canyoning-paysbasque.fr - 0683115253

Ekilibre.64 – www.canyoning-paysbasque.fr – 0683115253

8h30 : Jean et Virginie arrivent de bon entrain à la ferme Erreka à Espelette, un peu en avance afin de préparer l’arrivée des candidats au canyoning. Chacun s’affaire dans sa spécialité : Jean révise son appareil photo, vérifie la charge des batteries, règle son sac dans lequel il installe le bidon étanche destiné à recevoir l’appareil. Pendant ce temps, Virginie prépare les sacs, les cordes, baudriers et casques qui seront utilisés dans la journée. Pour les canyoneurs qui ont choisi de commander le bon pique-nique de la ferme : jambon du pays, fromage de brebis, gâteau basque maison et jus de pomme local (miam…), nous allons vérifier si Xabi le patron de la ferme n’a rien oublié.

Ekilibre.64 - www.canyoning-paysbasque.fr - 0683115253 - ferme erreka

ferme erreka – Mayalen au magasin

 

 

 

 

 

 

8h50 : tout est à peu près prêt : le véhicule rempli de matériel, notamment de bacs qui accueilleront les combis mouillées à la sortie du canyon.

8h55 : appel téléphonique des candidats au canyon, ils ne trouvent pas la ferme ; normal, ils n’ont pas bien étudié le plan avant de partir.. pas de problème quelques explications au téléphone et les voilà arrivés.. à la ferme Erreka !

9h : 9 personnes sont attendues ce jour et il en manque encore 4. Nous faisons en attendant connaissance avec les premiers arrivants et leur faisons une description de l ‘organisation de la journée. Certains regardent les photos affichées par Jean qui leur donnent un avant gout de ce qui les attend, d’autres jouent avec Ortzi, le bosseron de la ferme. Virginie commence à distribuer les combinaisons lorsque le reste du groupe arrive : nouvelles présentations, on essaie de retenir les prénoms, pas toujours facile surtout si on est pas bien réveillé…

Ekilibre.64 - www.canyoning-paysbasque.fr - 0683115253 - préparatifs

Ekilibre.64 – www.canyoning-paysbasque.fr – 0683115253 – préparatifs

Quand tout le monde a son matériel en main, Jean propose  de consulter le cahier des recommandations de pratique pour la journée.

9h20 : tout le monde est prêt ! les voitures s’apprêtent à suivre la voiture guide ; le convoi est en route pour 40 min vers un canyon sauvage situé au fond de gorges naturelles à la limite de la frontière Espagnole du côté de Saint-Jean-pied-de-Port…

 

Encore une bien belle journée qui s’annonce….

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les prévisions météo

    météo
    Lundi 15°
    Mardi 17°
    Mercredi 20°
    Jeudi 20°
    15°
    tiempo.com   +info